Eco-énergétique Habitat écologique

Un site du Réseau Renouvelable.com

Abri de piscine : abri haut vs. abri bas

Pourquoi choisir un abri haut plutôt qu'un abri bas ? En choisissant un abri bas, vous optez tout d'abord pour le prix, chose certainement non négligeable. Mais la plupart des spécialistes du secteur, à l'instar d'Aladdin Concept, vous inciteront à priviligier l'abri haut.

Il y a plusieurs inconvénients à opter pour l'abri bas, tels que :

La hauteur d'un abri bas est si minime que l'on ne peut mettre ni une chaise, ni tabouret ni un portemanteau dans l'abri.

Pour nager quand il fait mauvais, froid ou venteux, n'ayant aucune possibilité de déposer votre manteau de bain ou essuie-mains dans l'abri, vous êtes obligé d'aller en maillot jusqu'à l'abri.
Là, vous devez ramper "à quatre pattes" pour entrer dans votre abri.

Nager dans un abri bas n'est pas un inconvénient, les 60 cm au-dessus de la tête sont largement suffisants.

Par contre, en ressortant de l'abri (à quatre pattes), vous vous retrouvez à l'air libre, sans protection, avec la peau mouillée. Bonjour les rhumes, bronchites ou autres refroidissements. A moins d'avoir un majordome qui vous attende pour vous passer votre manteau de bain. Mais alors, au revoir les économies...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec un abri bas vous avez la vue sur les saletés tombées sur le toit. En effet, sur un abri haut, quand des saletés tombent sur le toit elles sont peu ou pas visibles ou ne gênent tout au moins pas (comme les saletés sur le toit de la maison, non-visibles).

Avec un abri bas, vous garderez la vue en permanence sur cette surface sale, qui vous rendra esclave de votre abri, vous obligeant à le nettoyer plus souvent qu'un abri haut.

Comment laver un abri bas ?

En effet, un abri doit être non seulement lavé de l'extérieur, mais également de l'intérieur.
Comment allez vous faire pour laver les carreaux à l'intérieur : couché sur le dos ?

Le gros nettoyage (une fois l'an) se fait au nettoyeur haute pression. Dans un abri haut, on se tient debout et on n'a aucune difficulté pour manœuvrer avec le nettoyeur et la lance.
Dans un abri bas, ceci se fait également couché sur le dos. Autant dire que vous ne le ferez jamais et que vous aurez au bout de quelques années un abri immonde.

L'esthétique

Dais dans votre jardin un abri haut serait-il esthétique ? Ne vous mettez pas cette idée en tête, mais allez voir un abri de démonstration. Avec une ventilation permanente, il n'est plus question de buée ou de condensation.

C'est pour ces raisons qu'il faut bien réfléchir à la question avant de prendre une décision qui vous coûtera de l'argent (et que vous ne pourrez pas récupérer). Sans parler de la sécurité et de la surveillance des enfants pendant qu'ils nagent, avec l'abri fermé.

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Ecoenergetique.fr